Quels sont les meilleurs matériaux à utiliser pour son allée d’entrée ?

Quels sont les meilleurs matériaux à utiliser pour son allée d’entrée ?

Aujourd’hui, l’aménagement de l’extérieur d’une maison est tout aussi important que celui de l’intérieur, surtout quand il s’agit de réaliser ou de faire réaliser l’allée qui mène à l’entrée de la maison ou à la porte du garage. Dans cet article, nous allons vous donner quelques idées de revêtements à la fois esthétiques et durables.

L’enrobé à chaud

Très robuste, ce type de revêtement est idéal pour réaliser des allées sur lesquelles il y aura du passage ou du stationnement de véhicules ainsi que sur les allées en pente. Ce spécialiste de l’aménagement extérieur à Niort conseille ce revêtement pour sa durée de vie ainsi que pour son adhérence qui convient autant à une allée pour voiture qu’à une allée pour piéton.

L’allée gravillonnée

Très esthétiques, les allées gravillonnées se prêtent bien à un travail sur le design de l’allée d’extérieur. En effet, les gravillons offrent un très large choix de taille et de couleurs. Cela permet de faire des compositions très esthétiques. Pour stabiliser les gravillons au niveau de l’allée, on les place généralement dans des alvéoles posées au sol.

Le béton lavé ou le béton drainant

Le béton lavé, que l’on appelle aussi le béton désactivé, est souvent utilisé pour la construction des terrasses. On les utilise également pour les allées de jardin en incorporant des graviers décoratifs. Aujourd’hui, on utilise également du béton drainant, notamment dans les régions pluvieuses afin de favoriser l’écoulement des eaux et éviter la formation de flaques.

Le pavage ou le dallage

C’est l’un des revêtements les plus esthétiques puisque les différents types de pavés et de dalles disponibles sur le marché permettent de faire preuve de créativité. Il s’intègrera naturellement à l’extérieur. On trouvera des pavés et des dalles de style ancien pour les maisons de caractère et également des revêtements beaucoup plus design pour mettre en valeur les habitats modernes.