Votre portail extérieur contribue à la sécurité et à l’esthétique de votre logement. C’est pourquoi il ne doit pas être sélectionné au hasard. Avant de choisir tel ou tel modèle parmi notre gamme innovante de portails, focalisez-vous d’abord sur les critères expliqués dans cet article.
Focalisez-vous sur le type d’ouverture
Pendant l’achat de votre portail, vous avez le choix entre un modèle coulissant ou battant. Le premier, avec un type d’ouverture latérale (de droite à gauche ou de gauche à droite), convient aux petits espaces. Il est également adapté si vous disposez d’une entrée en pente. En fonction de vos besoins et de votre préférence, vous pouvez installer un ou deux vantaux. Un rail est fixé au sol pour permettre le roulement du portail. Il faut, évidemment, prévoir assez de place pour ce refoulement. Le second, quant à lui, s’ouvre vers l’extérieur ou vers l’intérieur. Son prix s’avère être moins cher que le modèle précédent. Néanmoins, son ouverture nécessite beaucoup plus d’espace. Vous pouvez l’équiper de plusieurs vantaux selon vos envies.
Choisissez bien le matériau de fabrication
Le matériau utilisé pendant la fabrication du portail est aussi à prendre en compte. Plusieurs possibilités s’offrent à vous, y compris l’aluminium et le PVC. Très sollicités actuellement, ces derniers sont résistants, faciles à entretenir, et légers. Pour le modèle en alu, vous avez l’embarras du choix en matière de couleurs. Le portail en PVC, de son côté, est plus économique. Vu qu’il est souvent vendu en kit, son installation est facile. Vous pouvez vous en occuper vous-même si vous êtes un bon bricoleur. Sachez, par ailleurs, qu’il existe des modèles de portail PVC équipé de renforts en aluminium. Ceux-ci constituent un excellent choix, car ils disposent d’un niveau de résistance plus élevé.
Bien entendu, vous pouvez aussi opter pour d’autres matériaux, à l’instar du métal. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un professionnel afin d’optimiser votre choix.