Il est important de protéger sa table de massage pliante pour lui permettre de durer dans le temps. Les revêtements des différentes selleries, qui peuvent être de diverses matières, en tissu, en vinyle ou encore en cuir, sont sensibles aux éléments de la nature. C’est pourquoi bien la ranger vous garantit de pouvoir l’utiliser pendant une très longue période.
Flexibilité et stabilité : des atouts lors du rangement de la table de massage pliante
Une table de massage portable peut être pliée et dépliée en un rien de temps et avec très peu de manœuvres. Sa structure pliable permet à la civière de prendre très peu d’espace. Chaque fois que vous devez la transporter ou la ranger, la housse que vous recevez lors de votre achat vous sera d’une grande aide. Dans une civière de qualité, les deux caractéristiques, flexibilité et stabilité, sont compatibles et sont appelées chaque fois que la table de massage est rangée.
Soin et entretien de la table de massage pliante avant le rangement
Vous nettoyez sans doute votre lit de massage après chaque utilisation. Pour la désinfection, il existe des sprays spéciaux qui sont appliqués directement au-dessus de votre civière. Il est recommandé de laisser la table de massage sécher complètement avant de la ramasser, plier et ranger dans son sac, sinon des plis disgracieux pourraient se former dans la housse. Il est également conseillé de vérifier tous les six mois environ l’état des vis et écrous du réglage en hauteur du brancard, les pieds et les supports des pièces pliantes, pour garantir une stabilité optimale.
Bien plier la table de massage pliante
Naturellement, si vous avez réussi à installer votre table de massage pliante (un comparatif des meilleurs tables existe sur ce site), la plier ne doit pas être compliqué. Il s’agit simplement du processus inverse. Voici les étapes :
- Basculer la table sur le flanc du côté des embouts et étendre la partie plate au sol (dans le sens de la longueur). Faites attention à ce que la table ne vous tombe pas sur les pieds.
- Penchez doucement la table et repliez ses pieds vers l’intérieur.
- Fermez totalement la table après avoir bien fait entrer les quatre pieds.
- À partir d’une main, retenez les deux manches comme si vous tenez un cartable
- Fermez les broches de protection (il ne se trouve que sur un côté, notamment la partie plate.).
- Tourner la table pour quelle repose sur sa largueur puis tourner une nouvelle fois pour qu’elle repose sur le flan du côté des poignets ? Laissez la table ainsi prête pour être rangée dans sa housse.
Bien ranger la table de massage pliante dans le sac
Quand l’étape du pli de la table de massage est terminée, il faut à présent l’installer dans son sac de transport aussi appelé housse de transport.
- Ouvrez la housse de transport afin qu’une des boucles de la fermeture éclair soit à gauche et l’autre à droite.
- Placez-le font de la housse sur le flanc de la table du côté des embouts. Il s’agit réellement de placer la housse au-dessus de la table et de l’enfoncer au fur à mesure jusqu’à la complète insertion de la table.
- Fermez la fermeture à droite puis à gauche.
- Basculer la table d’un côté et fermer la fermeture correspondante, puis basculer la table une deuxième fois toujours dans le même sens et fermer l’autre côté.
Conclusion
Après en avoir fait l’acquisition, votre table de massage pliante nécessite un entretien particulier pour pouvoir être utilisée le plus longtemps possible. Après usage, et après l’avoir minutieusement nettoyé et plié, vous pouvez la ranger facilement dans une armoire ou une commode. Vous devez simplement être sûr que l’endroit est bien sec, car l’humidité est une véritable ennemie des tissus et peut détériorer l’ensemble avec le temps.