Sur quels critères se baser pour choisir son short de travail

Sur quels critères se baser pour choisir son short de travail

Si vous effectuez des travaux en extérieur, il est évident que vous aurez besoin de travailler en tout confort. Pour que cela soit effectif, le port de short de travail est nécessaire afin de vous permettre d’être à votre aise lors de vos journées de labeur. Il existe par contre plusieurs types de shorts sur le marché et il faut pouvoir dénicher ce qui convient le mieux à vos activités quotidiennes. Découvrez ici sur quels critères se baser pour choisir votre short de travail.

Les différents shorts de travail qui existent

Tout comme les pantalons de travail, il existe deux catégories de short de travail : le short industrie et le short BTP, encore appelé Bermuda de chantier. À l’opposé du deuxième type de short, le short industrie offre moins de fonctionnalités et est souvent plus simple. Puisqu’il n’est pas exposé aux mêmes contraintes que sur le chantier. Il n’est alors pas aussi renforcé que le short BTP. 

Contrairement, le short BTP possède de nombreuses fonctionnalités optimisées. Ainsi, il est ultra résistant et est équipé d’une panoplie de poches utilisable par les professionnels qui font usage de nombreux outils au quotidien. De plus, la conception des shorts BTP leur donne une certaine flexibilité afin de permettre une liberté de mouvement. 

Quel choix de tissu faire pour son short de travail ?

La durabilité est un facteur à ne pas négliger dans le choix de votre short de travail. Pour cela, il est important que vous choisissiez votre short en fonction de la qualité du tissu utilisé. À cet effet, le tissu en toile est le plus résistant. Il résiste à l’abrasion et est durable. Le seul défaut est qu’il peut emprisonner de la chaleur au début. Par ailleurs, le denim est un autre type de tissu confortable et durable. La seule difficulté avec ce genre de tissu est qu’il n’est pas aussi populaire que les tissus en toile. 

Pour quelles couleurs de short faut-il opter ?

Remarquez que les shorts de travaux sont faits dans une multitude de couleurs. La majorité d’entre eux est faite avec des couleurs adaptées aux travaux salissants. Vous pourrez alors trouver des shorts en noir, en gris ou en bleu marine. À condition que vous n’ayez pas un code couleur d’entreprise à respecter, l’idéal serait d’opter pour une couleur de short qui cadre bien avec votre activité. Par exemple, vous pouvez acheter un short vert si vous êtes dans le jardinage et un short blanc si vous êtes plâtrier, peintre ou plaquiste.

Quels shorts pour son confort ?

S’il faut choisir un short pour des travaux, il faut également miser sur le confort. En effet, il ne servirait à rien de prendre un short qui ne permet pas d’être en toute aise pendant que vous travaillez. 

Pour se sentir confortable, accordez du prix aux shorts faits avec des tissus extensibles. Ils permettent une flexibilité dans vos différents mouvements. Optez aussi pour les goussets d’entrejambes. Ils sont efficaces pour protéger vos régions inférieures.