Pour profiter d’un confort optimal à la maison, il faut penser à chaque aspect. Il est normal de se concentrer sur les options importantes comme l’isolation, les finitions, les installations, etc. Toutefois, les petits détails comme le store enrouleur ont aussi beaucoup à apporter. Celui-ci sert à tamiser la lumière et à vous protéger contre les regards indiscrets. Ci-dessous, nous vous livrons des conseils pour mieux le choisir.
Les critères de base à considérer
Certes, il y a des dimensions standards de fenêtres, mais vous pouvez aussi donner libre cours à votre originalité. Peu importe si vous disposez de fenêtres ou de grandes baies vitrées, vous trouverez toujours l’enrouleur adapté. Il est, en effet, possible de commander un store sur mesure auprès d’un fabricant spécialisé. Le modèle à privilégier dépend de ce dont vous avez besoin. Il y a, cependant, quelques critères communs que vous devez prendre en compte. Parmi ceux-ci, on retrouve la matière de fabrication. Vous avez le choix entre un modèle en PVC, en acier ou en aluminium. Vous pouvez aussi opter pour des dispositifs avec ou sans coffre de rangement. De même, les possibilités de coloris sont nombreuses. Si vous êtes du genre créatif, vous pouvez prioriser une installation personnalisée avec des impressions sur les stores.
Autres détails à prendre en compte
Selon vos besoins et vos préférences, vous pourrez disposer de store enrouleur avec chaînette/cordon ou moteur. La seconde alternative est, évidemment, plus pratique, mais elle requiert un investissement plus important. Elle peut être commandée à distance ou bien via un interrupteur placé aux murs. Sur le marché, on retrouve aussi des modèles avec des options supplémentaires comme les enrouleurs anti-chaleur. Ce sont des critères à considérer en fonction de la région dans laquelle vous êtes installé. Pour information, certains bricoleurs de dimanche décident de s’occuper eux-mêmes de la mise en place du store enrouleur. Il s’agit d’une solution économique, mais qui ne garantit généralement pas la réussite de l’installation. Le mieux est de se fier à un artisan expérimenté et bien équipé.