Vous en avez marre du bleu ou du rose pour une chambre d’enfant ? En optant pour une décoration mixte, vous pourrez facilement vous faire plaisir en personnalisant vos aménagements. En plus, c’est une option évolutive qui vous évite de reprendre vos pinceaux au bout de quelques années. Alors si vous êtes en quête d’inspiration, c’est par ici que cela se passe !
Créer un cocon de douceur pour bébé
Du côté des couleurs pour la décoration mixte d’une chambre d’enfant, vous pourrez déjà vous tourner vers le blanc. Alors évidemment, il faudra la ponctuer avec un brin de couleur pour éviter le côté terne ou froid. Comme expliqué sur ce site inspirant, le blanc permet d’apporter un maximum de luminosité dans la pièce pour créer une atmosphère cosy. Mais vous pourrez également y ajouter du bois naturel que l’on retrouve sous forme de petits cadres, de luminaires ou de statuettes d’animaux.
C’est une association particulièrement tendance que l’on retrouve souvent du côté de la décoration scandinave. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver ce dont vous avez besoin, que ce soit au niveau de la literie, pour une commode ou des meubles de rangement. Par ailleurs, si vous avez envie de vous lancer dans des gros travaux, vous pourrez aussi envisager la pose d’un parquet pour réchauffer l’atmosphère. Quant à jouer sur un maximum de contraste, n’hésitez pas à décliner la couleur blanche au niveau des textures avec des voilages, de la laine ou de la fausse fourrure.
Apporter un maximum de vitamines à la pièce
L’autre possibilité pour la décoration mixte dans une chambre d’enfant, ce sont les couleurs vitaminées ! Dans des teintes chaudes et naturelles, vous pourrez facilement vous faire plaisir avec des nuances de marron, du beige ou du terracotta. Ce sont des nuances que l’on retrouve volontiers sur les murs, mais également au niveau du linge de lit, des rideaux ou des peluches. L’idée, c’est de transformer la pièce en ambiance cosy pour créer une atmosphère cocooning et reposante.
Pour varier les textures, vous pourrez aussi opter pour des coussins en velours, un berceau en osier ou du cannage au niveau du lit. Un brin vintage, c’est une décoration qui pourra facilement suivre votre petite merveille dans le temps en se réinventant facilement. Et si vous avez besoin d’une touche de contraste, vous pourrez aussi vous tourner vers un esprit nature en ajoutant une touche de vert d’eau apaisante au niveau du linge de lit ou des objets déco !
Jouer sur des aménagements évolutifs
Enfin, pour la décoration mixte dans une chambre d’enfant, vous pourrez ainsi penser à des aménagements évolutifs. Par exemple, au niveau du lit, certains vous proposent des astuces qui pourront accompagner votre petite tête blonde dans sa croissance. Ainsi, au fur et à mesure, vous pourrez passer du berceau au lit 1 place sans problème. D’autres vous proposent également des commodes intégrées pour ranger tout son joyeux bazar en le camouflant. Enfin, pour lui offrir un véritable cocon d’intimité, vous pourrez également craquer pour le tipi qui offre une cachette secrète et que vous pourrez réutiliser en voilage !