L’invasion des punaises de lit devient un réel problème de santé publique. Sur le territoire national, des alertes sont données dans divers départements et régions de façon courante. Les pouvoirs publics interviennent à grande échelle lorsque des zones entières sont concernées. Pour le cas des particuliers ou ceux qui vivent en appartement, il faut trouver des solutions radicales pour lutter contre ce fléau.
Trouver les bons réflexes vous permettra de vaincre ses bestioles qui tourmentent physiquement et sur le plan psychologique. Des astuces domestiques aux services des spécialistes, nous vous en disons davantage tout au long de cet article.
Recourir aux services d’experts
L’un des moyens efficaces pour lutter contre les punaises de lit est de faire intervenir des spécialistes. Ils possèdent des équipements adéquats pour éradiquer les punaises de lit. Généralement l’action se résume en deux ou trois phases selon les professionnels.
Ils sont équipés d’un dispositif de protection car les produits utilisés sont nocifs. A l’aide de répulsifs puissants ils interviennent dans les endroits où sont localisées les punaises de lit. On les retrouve le plus souvent dans l’ensemble de la literie, les canapés et les meubles. Pour une efficacité optimale, rangez dans des sacs hermétiques tous les textiles. Vous les passerez ensuite au lave-linge en cycle de 60°c ou au sèche-linge.
Penser à des solutions domestiques
L’infestation des punaises de lit est une situation alarmante et délicate qui peut modifier toute une organisation familiale. Il faut donc élaborer un plan pour la gestion de crise. Une solution naturelle comme la terre de diatomée a des retombés positifs sur le traitement du logement infesté. Le clou de girofle dispersé est aussi efficace.
Organisez dans votre intérieur, un grand nettoyage pour éliminer les punaises logées dans les zones accessibles. A l’aide d’un fer à repasser à vapeur appliquez-vous sur les draps, les rideaux et les matelas.