Un système d’alarme vous permet de sécuriser tout espace de votre choix. Un système d’alarme sans fil n’utilise pas de câblages pour pouvoir fonctionner correctement. Il utilise un système d’ondes radio. C’est ce dernier qui assure la communication entre les différentes composantes du système d’alarme. Pour votre prochaine installation d’alarme, vous pourriez opter pour un système d’alarme sans fil. Nous vous proposons dans la suite de cet article quelques bonnes raisons de le faire.
Un système d’alarmes facile à utiliser
Un système d’alarme sans fil se compose d’une centrale d’alarme et d’un ensemble de détecteurs. Il est bien sûr possible d’ajouter des accessoires selon vos besoins. Vous pouvez par exemple y ajouter une ou plusieurs caméras de surveillance. Pour fonctionner, le système d’alarme sans fil a juste besoin d’un paramétrage. Vous veillerez donc à vérifier que vous possédez tous les éléments de votre système d’alarme ainsi que le guide de configuration. Son entretien est également aisé. Il faut vérifier l’état des piles et les changer en moyenne deux ou trois fois au cours de l’année. Pour un système efficace, privilégiez un modèle certifié CE. Découvrez la gamme alarme sans fil Diagral pour votre habitat.
Un système d’alarmes facile à installer
Pour installer un système d’alarme sans fil, percer les murs pour relier ses différentes parties par des fils n’est pas nécessaire. Avec le système de liaison à distance, il faut juste s’assurer que les différents détecteurs qui composent votre système d’alarme soient dans le rayon de couverture indiqué par le concepteur de votre alarme. Vous pouvez donc vous charger de l’installation tout seul. Il faut simplement les disposer et les paramétrer. Mais si ne voulez vraiment pas le faire, vous pouvez faire appel à un professionnel. Si vous prévoyez de changer de domicile, il vous suffira juste de retirer les éléments de l’alarme où vous les aviez positionnés et de les ranger soigneusement dans leur carton d’emballage.