Le choix du mobilier se fait selon les goûts et les envies. Certains sont séduits par des meubles anciens, d’autres ne jurent que par du moderne, d’autres encore mélangent les styles. Mais il y a bien un matériau qui fait l’unanimité, c’est le bois. Il existe une multitude d’espèces de bois et l’homme a su mettre quelques-unes en valeur au cours de son évolution. Et si vous faisiez le choix d’un mobilier en teck ? C’est peut-être la première fois que vous entendez parler de ce type de matériau. Ne vous inquiétez pas l’on vous donne quelques caractéristiques de cette essence de bois venue du Sud-Est de l’Asie.
Les qualités du bois teck
Le côté le plus satisfaisant avec le teck est probablement sa facilité à se laisser mouler pour n’importe quel type de mobilier. C’est un bois très robuste et résistant. Pour le grand amateur de livres que vous êtes, une bibliothèque teck sera parfaite pour accueillir votre collection et avec une longévité avoisinant la centaine d’années, cette bibliothèque pourrait devenir un patrimoine familial. De couleur miel, brun foncé ou encore marron, votre table basse en teck parée de ses veines apportera beaucoup de douceur et de charme à votre intérieur. Originellement riche en résine et en huile, son aspect luisant donne par exemple une touche sophistiquée aux meubles tv teck. Si vous êtes à la recherche d’un mobilier durable, consultez le site www.ameublement-deco.com, vous trouverez des chaises en teck parfaites pour votre jardin. Oui le teck résiste à toutes les saisons.
L’utilisation du teck est écologique
Riche de ses qualités, le bois teck est de plus en plus sollicité aussi bien pour du mobilier que pour du revêtement de sol. Les autorités ont ainsi mis en place le label FSC pour distinguer les produits issus d’arbres teck coupés à maturité car par abus, certains producteurs appliquent un traitement chimique sur de jeunes arbres pour pouvoir les commercialiser.