Vous rencontrez des problèmes de sommeil ? Difficulté à vous endormir ? Réveil nocturne ? Sachez que le choix de votre matelas n’est pas le seul détail qui compte. La fermeté et la qualité de votre oreiller peuvent avoir son impact sur vos nuits. Alors, voici les secrets pour une nuit paisible.
Un oreiller ferme pour un excellent maintien pendant la nuit
Trouvez un oreiller ferme pas cher sur le site des professionnels. C’est le gage d’un excellent maintien pendant la nuit. C’est idéal surtout si votre enfant aime dormir sur le côté. Ce genre d’accessoire se distingue par sa hauteur. Un oreiller ferme est bien rembourré.
Attention néanmoins à la qualité du rembourrage. Fermeté ne signifie pas dureté. Vous aurez besoin d’un accessoire doux et léger pour passer une bonne nuit de sommeil. Les grandes marques vous laissent le choix :
· Garnissage synthétique : en 100 % polyester microfibre. C’est anti acarien et, donc, hypoallergénique. Il n’y a aucun traitement chimique pour vous assurer un maximum de confort.
· Garnissage naturel : 90 % de plumettes et 10 % de duvet de canard. C’est le must pour un maximum de douceur au cours de la nuit.
Un oreiller ferme lui assurera un bon repos. Et, vous lui éviterez ainsi de se réveiller tendu. Vous limitez aussi le niveau de pression sur le cou et les épaules. Vous l’aiderez à passer de meilleures nuits.
C’est le genre d’oreiller que l’on conseille pour les enfants. Choisissez un accessoire d’une épaisseur de 20 cm et d’un poids de 1 kg environ. Optez également pour une enveloppe en polyester microfibre. C’est plus agréable au toucher.
Un oreiller mi-ferme : idéal pour ceux qui dorment sur le dos
Votre enfant a l’habitude de dormir sur le dos ? Préférez un oreiller mi-ferme. Il sera moyennement haut. Mais, cela lui évitera de trop élever la tête pendant le sommeil. Ce genre d’accessoire fera entre 850 gr et 1 kg. Vous aurez le choix entre :
· Un modèle carré classique de 60 ou 65 cm
· Un oreiller rectangulaire de 50 X 70 cm
· Un accessoire ergonomique sur mesure. Celui-ci est parfait pour les voyages ou pour les enfants. Avec quelques centimètres en plus que les modèles standards pour davantage de place pendant la nuit.
Faites attention à la taille des oreillers. Certes, il y a une petite tendance actuellement pour les modèles XXL. Mais, il ne faut pas qu’ils encombrent le lit de votre enfant. Adaptez donc vos accessoires en fonction de l’espace disponible sur son couchage.
À qui s’adresser les oreillers moelleux ?
Les oreillers moelleux sont les plus légers de tous. Ils font entre 650 et 800 gr. Ils sont aussi de petites tailles et légèrement plats. Néanmoins, vous aurez toujours droit à des garnissages naturels ou synthétiques confortables.
C’est le genre d’accessoire de literie idéal pour celles et ceux qui dorment sur le ventre. Cela évite de se briser la nuque pendant la nuit. En outre, ce modèle est léger et agréable pour s’adapter à vos changements de position si besoin.
La technologie à mémoire de forme s’invite aussi dans la fabrication des oreillers. On vous le recommande pour un sommeil de plomb. Attention cependant, le prix des différents modèles ne sont pas les mêmes. Comptez une trentaine d’euros environ pour un oreiller ferme synthétique rectangulaire. Et, un modèle en garnissage naturel carré coûtera une quarantaine d’euros. Comparez aussi les marques pour être sûr de votre choix.
Bref, ne choisissez pas seulement les oreillers de vos petits selon le design et l’aspect esthétique. La qualité du garnissage et la taille sont importantes. Il en va de votre confort pendant la nuit. Choisissez également la bonne densité selon votre position pour dormir.