Douchette anti calcaire pour une douche saine et propre

Douchette anti calcaire pour une douche saine et propre

Avec l’humidité, vous pouvez voir apparaître sur les cabines et les murs de votre douche des dépôts de calcaire ou autres résidus. Utilisez des produits efficaces pour enlever définitivement ces derniers et garder votre douche propre et en bon état. 

Pommeau de douche : utiliser le dispositif efficacement 

Pour profiter d’une bonne douche dans votre salle de bain, installez les meilleurs dispositifs. Votre confort dépend des matériels que vous choisirez, en particulier votre douchette anti calcaire qui va à la fois émettre la bonne pression d’eau et protéger votre salle de bain des dépôts de calcaire. Vous devez savoir que la composition de l’eau venant du robinet contient différents éléments qui favorisent cette apparition. Ainsi, l’utilisation du dispositif va réduire la dureté de l’eau ou le TH de cette dernière, afin de réduire les dépôts dans votre salle d’eau. Entre autres, le matériel procure aussi d’autres avantages, comme : 

  • Une économie d’eau : grâce à son système, l’eau sera dispersée de manière plus efficace lorsque vous prenez une douche. Avec des jets doux et plus uniformes, vous pourrez profiter d’une expérience de douche relaxante. 

  • Une facilité d’entretien dans votre salle de bain : en réduisant les dépôts de calcaire dans votre salle de bain, vous perdrez moins de temps dans le nettoyage. 

  • Une eau adaptée à votre santé : une douchette anti-calcaire va émettre une eau qui va améliorer la qualité de vos cheveux et protéger votre peau. 

Choisir le bon modèle de douchette anti-calcaire à utiliser 

Lors de votre achat, vous aurez le choix entre différents modèles de douchette anti-calcaire en magasin. Chaque exemplaire se distingue selon la forme du pommeau et du type de matériau utilisé. Ainsi, vous pourrez choisir entre une douchette anti-calcaire ronde, cubique, rectangulaire, une douchette fine ronde ou fine cubique. La forme de votre pommeau va vous permettre de profiter de différents jets d’eau dans votre douche. 

En ce qui concerne le matériau, généralement, les fabricants proposent des modèles en ABS, un polymère léger et résistant aux chocs. C’est le matériel idéal face à l’humidité, car il ne présente aucun effet de rouille au fur et à mesure que vous utilisez l’appareil. Choisissez la couleur adaptée à votre style, entre le noir, le chrome, etc. Par ailleurs, vous pouvez aussi profiter d’un tarif réduit avec une douchette anti-calcaire en plastique. Avec un prix plus bas, vous aurez aussi une moindre qualité. 

Autres critères pour faire le bon choix 

Considérez également l’aspect pratique de votre matériel. Vérifiez la puissance du jet pour éviter une consommation élevée pendant votre douche. Avec un modèle classique par exemple, vous aurez un débit d’environ 15 litres d’eau par minute, par contre, avec un modèle économique, la puissance est réduite à 8 litres par minute. Le nombre de trous présents sur le matériel conditionne également le type de jet émis par le dispositif. Vous avez le choix entre un pommeau avec un seul jet ou un modèle multijets. Avec ce dernier modèle, tournez la tête de l’accessoire pour choisir le jet qui vous convient. 

Utilisez une douchette anti-calcaire pour prévenir l’apparition de calcaire dans votre douche ou sur les carreaux de votre salle de bain. Cet appareil est spécialement conçu pour adoucir l’eau dans votre douche, une qualité adaptée à votre peau et vos cheveux. Choisissez le modèle qui vous convient en magasin et utilisez efficacement votre pommeau anti-calcaire.