Il existe plusieurs solutions pour apporter un style cocooning, tendance et confortable dans votre salon. Utiliser un plaid en fait partie. Depuis quelques années, c’est devenu un véritable incontournable dans l’aménagement d’intérieur, des espaces à vivre comme des chambres. On se laisse séduire par sa convivialité et par son élégance.
Bien choisir votre plaid de salon
Assurez-vous de réussir votre décoration de salon en choisissant le bon Plaid à ajouter à celle-ci. Il existe plusieurs détails cruciaux à prendre en considération en ce sens :
· Premièrement, faites attention à la matière. De cela dépend votre confort quand vous vous blottirez dans votre plaid. Pour des raisons écoresponsables, la fausse fourrure se démocratise de plus en plus ces dernières années. C’est doux et agréable en toute saison. Mais, vous avez aussi la laine et le coton si vous avez envie d’un accessoire plus naturel. On n’oublie pas les imitations daims ou les mixtes qui sont un mélange de toutes ces matières pour un rendu plus authentique si nécessaire.
· Ensuite vient le style. Les plaids unis et sans motifs sont passe-partout. Ils s’adaptent donc à toutes les thématiques de décoration. Cependant, ils sont trop classiques pour certains. Afin de rester dans cet esprit élégant, pourquoi pas le jacquard. C’est aussi un indémodable de la mode et de l’aménagement d’intérieur. Sinon, en rayons des boutiques spécialisées, vous avez les plaids avec des dessins de toute sorte. De quoi ajouter de l’originalité à votre intérieur.
· Vous devez également prendre en compte la taille de l’accessoire. Un plaid ne doit pas concurrencer vos draps ou vos couvertures. Néanmoins, il ne doit pas non plus être trop petit. En moyenne, ce genre d’accessoire fait 130*180 cm. Il doit vous permettre de faire le tour de vous-même. Certaines marques vous en proposent des plus grandes si besoin. En tous les cas, il doit pouvoir s’installer sur votre canapé simplement pour donner un peu de style.
Dans la mesure du possible, choisissez un plaid qui s’accordera parfaitement avec le style général de votre décoration. Cette cohérence vous assurera un maximum de confort visuel.
Comment faire bon usage de votre plaid de salon ?
Depuis peu, le plaid s’invite dans différents espaces de la maison. C’est le cas dans les chambres, mais surtout dans le salon. Il y a d’ailleurs plusieurs manières d’en faire bon usage dans le second cas :
· Posez sur le canapé : C’est le style le plus classique et le plus simple. Cela permettra d’habiller votre chaise, tout en ajoutant un accessoire cocooning dans votre espace. En outre, vous pourriez simplement attraper votre plaid quand vous regarderez un film ou que vous endormissiez devant la télé. De quoi vous tenir au chaud.
· Sur la chaise de lecture dans un coin de la pièce : Vous faites partie de ceux qui ont aménagé un coin cocooning dans le salon ? Vous avez une chaise de lecture spéciale ? Mettez le plaid sur ce dernier ? Il cadrera parfaitement avec l’ambiance que vous souhaitez créer.
· Sur un portant près du mur : Cela peut donner un style plus original à votre décoration. Vous allez non seulement mettre en valeur l’espace, mais aussi habiller le mur.
Dans tous les cas, ne pliez pas soigneusement votre plaid. Cela donnera un aspect beaucoup trop étriqué et travaillé à votre salon. On préfère l’étaler et ensuite créer de simples mouvements en bande avant de le placer sur un coin de votre meuble. Vous donnerez ainsi un peu de vie à votre espace. De plus, vous n’aurez pas à faire toujours attention à ne pas le froisser quand vous vivez dans votre salon.
Voici tous nos conseils pour bien utiliser le plaid dans l’aménagement de votre salon. Il vous reste à trouver le modèle qui s’adaptera le mieux à votre décoration.